Niko

18 octobre 2016 - 5747 vues

C'est à l'age de 15 ans que Niko plonge dans l'univers de la musique, Acid House et House, fin des années 80 et début 90.
Il s'est trouvé, avant ses 18 ans, aux platines de clubs belges légendaires tels que le Fifty-Five (Kuurne) au côté de DJ Pierre actuellement installé au Fuse, puis aux platines de l'Odeon (Gaurain Ramecroix) au côté d'Adolphe, pour ensuite être résident au Site (Tournai), et à l'Activy

(Pecq) où il y a grandit et s'est forgé une oreille musicale en pleine déferlante Techno/House début 90. Grand adepte de nouvelles sonorités et dénicheur de tracks toujours plus innovants, percutants, et entrainants, c'est au coeur du triangle Bruxelles/Gent/Paris/Londres qu'il s'approvisionne avec les meilleurs vinyls pour découvrir et faire découvrir le son de demain. Ses playlists et sa technique sur 3 platines l'emmèneront également jusqu'au Printemps de Bourges où il y a été sélectionné "découverte DJ" en 98, 1ère année, 1er cru des « découvertes DJ » du Printemps de Bourges.

Membre de l'équipe de Radio Galaxie début 1991, 1ère radio à proposer ce son dans le
nord de la France, il est le créateur de l'émission REFRESH, son dernier projet radio dans lequel
il a eu l'occasion de recevoir en direct des DJs et Producteurs reconnus comme Phil Weeks,
David Duriez, Da Fresh, Stephen (The Magician), Offset, Massimo Dacosta, et plus récemment Hokus. Chaque samedi 20h, il nous propose dans REFRESH sa sélection des meilleures nouveautés de la semaine sur www.galaxiefm.com On peut le retrouver également derrières les platines des clubs de la région Lilloise : At The Villa (Be), Barcy Cosy (Be) et Magazine Club (Fr).

Le son que Niko joue aujourd'hui provient d'une large collection de tout ce qui peut nous faire bouger et danser. Sa capacité à réunir des tracks provenant d'horizons tout à fait différents rendent ses sets originaux, attirants et très ouvert d'esprit. La qualité et l'originalité des morceaux en sont le mot d'ordre.

Sur une Base essentiellement House, Groovy, Deep House et Jacking-house, on y trouve aussi bien de l'Electro-clash, que de la Nu-disco, Flying-disco, rock ou encore de l'Electro-Funk, Minimal, Techno, ... les limites sont lointaines ! Une mixture electrofunkdiksorock! ....à découvrir ou redécouvrir. 

CONTACT
& FACEBOOK NIKO GALAXIEFM REFRESH

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article